Les trésors de la Corse en croisière

Prochain voyage: 23.05. - 30.05.2021 (8 jours)

Dans l’Antiquité déjà, les Grecs la surnommait «Kallistê», la plus belle. La Corse ne cesse depuis de fasciner le voyageur, émerveillé par tant de splendeurs et de beautés. Des remparts d’une antique citadelle à la féerie des calanques, du bleu profond de la Méditerranée aux collines sauvages brûlées par un soleil éblouissant, la Corse ressemble à un véritable petit paradis terrestre. Au gré des escales, vous partirez à la découverte des trésors de son riche patrimoine, de ses traditions agricoles, artisanales et gastronomiques. A bord de «La Belle des Océans», vous profiterez des nombreux aménagements de ce navire à taille humaine et de sa cuisine raffinée.

PRESTATIONS

  • le voyage en autocar de Suisse romande pour/de Nice
  • le petit déjeuner et l’apéritif le 1er jour
  • la croisière sur le MS Belle des Océans dans la catégorie choisie
  • la pension complète à bord, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour
  • l’eau, le vin, la bière, les jus de fruit à discrétion lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (hors cartes spéciales)
  • les repas de midi des 25.05 et 28.05 (2 plats, hors boissons)
  • le cocktail de bienvenue et la soirée de gala
  • les excursions mentionnées au programme avec guide francophone et bus privé
  • les entrées, visites et dégustations mentionnées au programme
  • les animations à bord
  • l’accompagnement par Agri
  • les frais de dossier

Suppléments:

  • les boissons à bord figurant sur les cartes spéciales et les boissons lors des repas hors du bateau
  • les dépenses personnelles et prestations non-mentionnées
  • les pourboires sur le bateau, aux guides et aux chauffeurs

dès
CHF 3'490.00
p. p. en cabine double ext. pont 3

Le programme de voyage

1er jour, Suisse romande - Nice: Départ de votre lieu de rendez-vous pour Genève, la frontière et les autoroutes françaises. Arrêt petit déjeuner et apéritif accompagné de ses taillés en cours de route. Arrêt libre dans un restoroute pour le repas de midi. Arrivée au port de Nice en fin d’après-midi et embarquement à bord du MS Belle des Océans. Installation dans votre cabine, cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Repas du soir à bord. Le bateau quitte le port de Nice dans la soirée. Navigation en direction de la Corse.

2e jour, Ajaccio: Petit déjeuner buffet à bord et première matinée en navigation. Arrivée dans le port d’Ajaccio vers midi. Bienvenue en Corse! Après le repas de midi à bord, rencontre avec votre guide et votre chauffeur. Vous prendrez la route en direction de la vallée du Prunelli pour découvrir une distillerie d’huiles essentielles. Cette visite vous présentera l’aromathérapie: de la culture et cueillette des plantes à la distillerie. Vous serez initié à l’utilisation des huiles. Reprise du car pour la Pointe de la Parata et son magnifique point de vue sur l’archipel des Iles Sanguinaires. Retour au port d’Ajaccio. Temps libre avant le retour à bord pour le repas du soir. Escale de nuit.

3e jour, Ajaccio: Après le petit déjeuner à bord, rencontre avec votre guide et votre chauffeur et départ en direction de Porto. Le voyage en car sera l’occasion de profiter de magnifiques paysages, depuis le bord de mer au nord d’Ajaccio vers Sagone et Piana, village classé parmi les plus beaux de France. Les «Calanches de Piana» surgiront telles des sculptures aux formes fantasmagoriques creusées dans le granit rouge. Nichée au creux d’un golfe inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, la petite ville de Porto vous accueillera pour un repas de midi rapide. Embarquement à bord d’un petit bateau pour la réserve naturelle de Scandola: classée elle-aussi au Patrimoine mondial, cette réserve maritime et terrestre promet des découvertes impressionnantes, de splendides paysages et des grottes baignées d’une eau turquoise. De retour sur terre, reprise du car pour le retour à Ajaccio. En cours de route, arrêt et visite dans un domaine viticole et dégustation. Retour à bord en fin d’après-midi. Le MS Belle des Océans lève l’ancre dans la soirée.

4e jour, Bonifacio: Arrivée en début de matinée à Bonifacio. Après le petit déjeuner à bord, départ en car pour la plaine de Figari, à l’extrême sud de la Corse. Visite d’une exploitation agricole comprenant un troupeau de 450 brebis de race corse, traites deux fois par jour à la bergerie pendant la période de fabrication du fromage (de décembre à juin). Dégustation des fromages. Le programme se poursuit par la visite d’une oliveraie de 5 hectares en AOP Oliu di Corsica et en conversion bio. Retour à Bonifacio pour le repas de midi à bord. Visite guidée de Bonifacio dans l’après-midi. Ville la plus méridionale de l'île, édifiée sur un site exceptionnel, Bonifacio reste un lieu incontournable. Surplombant les eaux turquoise de la Méditerranée en contrebas, la sublime cité et sa forteresse millénaire offrent un spectacle unique. Temps libre pour y flâner librement et profiter des terrasses ombragées avant le retour à bord.

5e jour, Porto Vecchio: Après une nuit de navigation, votre navire accoste dans le port de Porto Vecchio en début de matinée. Départ en car avec votre guide pour la rencontre avec un horticulteur, spécialiste de la multiplication de plantes aromatiques. Découverte des plantes sauvages typiques de la Corse. De retour au port et si le temps le permet, balade dans le charmant centre historique de Porto Vecchio. Quelques vestiges de la citadelle bâtie par les Génois rappellent qu’elle fut jadis une cité fortifiée. Repas de midi à bord et après-midi en navigation en direction de Bastia.

6e jour, Bastia: Dès votre arrivée à Bastia, rencontre avec un producteur d’agrumes corses. Sur une surface de 20 hectares, oranges, clémentines et autres citrons s’épanouissent sous le doux soleil méditerranéen. La clémentine corse est l’unique clémentine française; une véritable reconnaissance obtenue en février 2007 grâce à l’indication géographique protégée (IGP). La période de récolte s’étend d’octobre à fin février. Déjeuner rapide en cours de route avant la visite du site de production de la «Pietra». Un soir d’été 1992, Armelle et Dominique, tous deux amateurs de bière, attablés à la terrasse d‘un bar à Corte, regrettent de ne pouvoir déguster une bière corse. Ils décident alors de la créer. L’idée est lancée et l’histoire de la brasserie Pietra, première brasserie de l’histoire de la Corse, prend vie ce jour-là. Visite guidée et dégustation. Avant le retour à bord, visite guidée du vieux Bastia, sa citadelle dominant les flots, ses ruelles pittoresques et ses terrasses ensoleillées de la place Saint-Nicolas. Retour à bord pour le repas du soir. Reprise de la navigation en soirée.

7e jour, L’Ile Rousse: Après le petit déjeuner, rencontre avec votre guide et votre chauffeur pour partir à la découverte des vieux villages de Balagne, région surnommée «le jardin de la Corse» grâce à ses collines fertiles. Cette région égrène une trentaine de villages posés tels des belvédères sur des pitons rocheux ou cachés au cœur de vallées étroites. Petite surprise avant le retour à bord à l’Ile Rousse pour le repas de midi. Profitez du dernier après-midi en navigation et des nombreux aménagements de votre navire. Soirée de gala.

8e jour, Nice - Suisse romande: Débarquement après le petit déjeuner et retour en Suisse par l’Italie. Arrêt libre en cours de route pour le repas de midi. Arrivée en Suisse romande en début de soirée. Fin de nos prestations.

L'itinéraire et les horaires de navigation restent sous réserve de modifications.

Carte

date du voyage

123.05.2021 - 30.05.2021

PRESTATIONS

  • le voyage en autocar de Suisse romande pour/de Nice
  • le petit déjeuner et l’apéritif le 1er jour
  • la croisière sur le MS Belle des Océans dans la catégorie choisie
  • la pension complète à bord, du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour
  • l’eau, le vin, la bière, les jus de fruit à discrétion lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (hors cartes spéciales)
  • les repas de midi des 25.05 et 28.05 (2 plats, hors boissons)
  • le cocktail de bienvenue et la soirée de gala
  • les excursions mentionnées au programme avec guide francophone et bus privé
  • les entrées, visites et dégustations mentionnées au programme
  • les animations à bord
  • l’accompagnement par Agri
  • les frais de dossier

Suppléments:

  • les boissons à bord figurant sur les cartes spéciales et les boissons lors des repas hors du bateau
  • les dépenses personnelles et prestations non-mentionnées
  • les pourboires sur le bateau, aux guides et aux chauffeurs

Prix par personne
Pont 3
cabine double extérieure (17 m2 - 2 hublots)CHF3'490.-
supplément cabine à usage individuelCHF1'000.-
Pont 5
cabine double extérieure (17 m2 - fenêtre panoramique)CHF4'040.-
supplément cabine à usage individuelCHF1'350.-
assurance annulationCHF123.-

LIEUX DE DÉPART

Kallnach *5:00
Neuchâtel5:45
Yverdon6:30
Echallens7:00
Lausanne7:30
Genève8:30

*Parking gratuit à disposition

MS La Belle des Océans

Le MS La Belle des Océans est le deuxième bateau maritime de la flotte de CroisiEurope. Doté de 64 cabines spacieuses et confortables donnant toutes sur l’extérieur, ce navire à taille humaine offre de nombreux aménagements: restaurant, salons/bars, piscine et son restaurant-grill offrant un espace de détente et d’observation agréable en toutes saisons. Le pont soleil est équipé de transats, d’un centre de fitness ainsi que d’un salon bien-être.

Toutes les cabines, décorées avec soin, confortables et chaleureuses, sont équipées d’une salle de bain marbrée avec douche à l’italienne, d’un dressing intégrant un coffre-fort personnel, de la climatisation, du téléphone, d’un écran plat, d’un petit réfrigérateur et d’un petit bureau.