La Bourgogne, culture & gastronomie

Prochain voyage: 07.10. - 10.10.2021 (4 jours)

La Bourgogne est une région historique qu’on aime d’abord pour ses vins et sa gastronomie; non loin de la Suisse entre sites et patrimoine remarquables, la région se révèle aussi parfaite pour une échappée de quelques jours. Profitez simplement des magnifiques paysages et laissez-vous séduire! La région est traversée par un réseau de canaux et parsemée de châteaux majestueux, dont certains ont été transformés en hôtels de luxe. Dijon, la célèbre capitale de la moutarde, abrite l'imposant Palais des ducs dans lequel a été établi le musée des Beaux-Arts.

PRESTATIONS

  • le voyage en car confortable
  • 3 nuitées en bon hôtel, avec buffet petit déjeuner
  • 4 repas de midi 3 plats - hors boissons
  • 3 repas du soir simples - hors boissons
  • les visites et dégustations selon le programme
  • l'accompagnement par Thomas Voyages pendant tout le voyage.

dès
CHF 970.00
p. p. en chambre double

Le programme de voyage

1er jour Suisse romande - Beaune: Voyage de votre lieu de départ pour Vallorbe puis la frontière avant d’atteindre Corpeau, village situé en bordure des grands vignobles. Vous goûterez aux délices viticoles de la région lors d’une dégustation de vins avant de passer à table dans un joli restaurant. Après un court trajet en autocar, vous rejoindrez Beaune, ville d’art dont le monument le plus emblématique est certainement l’Hôtel Dieu. Cet édifice, avec ses façades gothiques et ses toits vernissés, tapissés de figures géométriques aux couleurs flamboyantes, fait partie du patrimoine des Hospices de Beaune. Une visite commentée vous fera découvrir le passé de cet hôpital charitable créé en 1443 pour les beaunois souffrant de misère et de famine. Installation dans un joli hôtel bien centré pour 3 nuits et repas du soir simple à proximité.

2e jour, Visites du château du Clos de Vougeot et du Cassissium: Situé au cœur de la route des Grands Crus, ce monument historique d'exception est le chef-d’œuvre de la confrérie des Chevaliers du Tastevin. Il accueille les amateurs d'histoire, d'architecture ou de vin. Les réceptions données dans ce cadre unique sont réputées à travers le monde. Poursuite à Nuits-St-Georges, village situé au cœur de la Côte de Nuits et véritable «Champs Elysées» de la Bourgogne qui regroupe 25 villages répartis entre les coteaux viticoles et la plaine céréalière. Après le repas de midi, immersion totale dans le monde du cassis lors de la visite commentée du Cassissium. Le tout suivi bien entendu d’une dégustation de crème de cassis, liqueurs, sirops et autres boissons. Retour à Beaune. Repas du soir simple à proximité.

3e jour, Visites d’une tonnellerie et de la moutarderie Fallot: En matinée découverte de l’histoire et de l’évolution du métier de tonnelier à travers les époques. Le tonneau est un outil de guerre à récipient de stockage mais également un outil de vinification de l'élevage des grands vins. Une dégustation unique saura vous surprendre à l’issue de la visite. Vous goûterez le même Chardonnay ayant suivi deux vinifications d'élevages différentes, à savoir 100% bois neuf et 100% cuve inox. Un peu de temps libre à Meursault, célèbre lieu de tournage de la Grande Vadrouille. Après le repas de midi, la moutarderie Fallot à Beaune vous proposera sa visite «Sensations fortes". Repas du soir simple à proximité de l’hôtel.

4e jour, Beaune - Dijon - retour en Suisse Romande: Vos bagages sont déposés dans l’autocar et départ en direction de Châteauneuf-en-Auxois. Située au cœur de l’un des «plus beau village de France», la forteresse qui s’y dresse est l’un des derniers vestiges de l’architecture médiévale conservée dans cet état. Au fils des siècles, ses propriétaires l’ont enrichi d’aménagements et doté de décors somptueux. Aujourd’hui, plongez au cœur de son l’histoire et découvrez ses trésors! Poursuite pour Dijon, capitale bourguignonne connue pour ses différents styles architecturaux, du gothique à l'Art déco. Repas de midi avant le retour en Suisse romande.

Carte

date du voyage

107.10.2021 - 10.10.2021

PRESTATIONS

  • le voyage en car confortable
  • 3 nuitées en bon hôtel, avec buffet petit déjeuner
  • 4 repas de midi 3 plats - hors boissons
  • 3 repas du soir simples - hors boissons
  • les visites et dégustations selon le programme
  • l'accompagnement par Thomas Voyages pendant tout le voyage.

Prix par Personne
en chambre double CHF970.-
en chambre à 1 litCHF1160.-
assurance SOS/annulationenv CHF32.-

LIEUX DE DÉPART

Genève7:00
Lausanne8:00
Echallens8:30
Yverdon9:00

*Parking gratuit à disposition

HÔTELS

Hôtel Bretonnière, Beaune.

(cat. off***)

Bon hôtel familial bien centré, avec bar, 2 salons et terrasse.

Situation: idéale, à seulement 5 min.à pied des rues pavées du centre-ville de Beaune.

Chambres: insonorisées, équipées d'une télévision, avec bain ou douche, WC, sèche-cheveux, connexion wifi.